LOGO LPS 2.png

LE PANIER
SUSPENDU

Notre souhait, faire des AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) des lieux de distributions solidaires en y organisant des distributions gratuites de paniers de légumes au profit d'étudiant·es en précarité alimentaire.

En 2023, l'AMAP du Chêne d’Aron à Nantes lançait une initiative au niveau local et faisait ses premiers appels à donateur·ice·s pour financer des paniers de légumes solidaires à destination d'étudiant·es en précarité alimentaire.

Après un merveilleux accueil et 3 paniers financés dès la première saison, qui ont permis de nourrir 3 étudiant·es pendant 6 mois, l'association Le Panier Suspendu a vu le jour avec l'envie d'étendre l'initiative à toutes les AMAP de France et donner une petite bouffée d'oxygène à notre jeunesse.

Notre rôle, trouver de généreu·x·ses donateur·ice·s et faire le lien entre étudiant·es et AMAP lorsqu'un panier est financé !